Constitution du Comité de Défense

Publié le par Comite de Défense Beaugrenelle-Front de Seine

Un quartier bouleversé 

Cela fait maintenant plus d’un an que nous sommes confrontés à la volonté brutale de promoteurs, de la SEMEA15 et de la municipalité de Paris de bouleverser la configuration de notre quartier et de passer en force face aux oppositions.

La rénovation nécessaire du Centre Beaugrenelle, laissé à l’abandon, sert de prétexte à un projet totalement démesuré de nouveau centre commercial à vocation régionale.

Un vaste projet de requalification

Notre inquiétude a encore grandi. Le Conseil de Paris a en effet voté le 7 février, sans aucune concertation ni même information de la population, une délibération autorisant la SEMEA15 à livrer aux promoteurs en toute propriété les emprises foncières et les bâtiments de la dalle.

Cette disposition, très lourde de conséquences, confirme bien que nous faisons face à un vaste projet de requalification globale du secteur Beaugrenelle/Front de Seine/Charles Michels dont le centre commercial gigantesque annoncé serait le fer de lance mais qui s’étendrait encore bien au-delà.

Directement menacés, décidés à réagir!

Malgré le matraquage, nous sommes nombreux, parmi les plus proches de « l’œil du cyclone » et les plus informés, à refuser de nous résoudre à ces projets qui nous menacent directement et à vouloir réagir.

Le 7 mars dernier, plusieurs dizaines d’habitants ont décidé de constituer un « Comité de défense du quartier Beaugrenelle—Front de Seine - Charles Michels ».

Un bureau provisoire a été mis en place. Il est représentatif des ensembles HLM/ILN du secteur ainsi que d’immeubles de copropriété. Mme Marie-Claude Beaudeau en a été désignée présidente. Nous nous situons dans la prolongation des initiatives entreprises par la CNL15 et les autres associations.

Publié dans defense-beaugrenelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article