La vérité éclate avec la disparition de l'unité de police.

Publié le par Comite de Défense Beaugrenelle-Front de Seine

La vérité éclate avec la disparition de l'unité de police.

Le 5 mars, l’Unité de Police de Quartier (UPQ) a quitté la rue Linois pour un local 34 rue Balard.
Nous risquons de ne jamais la voir revenir dans le quartier, comme le montre le cahier des charges de cession du Centre Commercial Beaugrenelle par la SEMEA XV : « Au cas où l’UPQ actuellement existante dans le centre n’aurait pas trouvé de locaux de remplacement hors de son emplacement actuel à la date de dépôt des permis de construire du centre commercial, celui-ci devra réserver un volume de 250 m2 pour l’unité de police de quartier. Cette surface sera mobilisable à d’autres fins si l’UPQ trouvait à se reloger ailleurs. »
La disparition de cette U.P.Q. est une grave atteinte, de la part du Maire de Paris, à la sécurité des personnes et des biens.
L’îlot Charles Michels, pour lequel le permis de construire (le seul octroyé à ce jour) est situé en « zone bleue inondable ». Or, le plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) prévoit que les constructions nouvelles ne peuvent y dépasser de plus de 20 % la surface (SHON) existante. On ne peut construire au-delà de ce plafond que si les constructions sont des « équipements sociaux, éducatifs, culturels ou sportifs ». Or, ce permis prévoit « une poste, un équipement public collectif et une unité de police de quartier (UPQ) » et autorise donc un dépassement du plafond de 20 %. Mais d’une part, le retour de l’UPQ est incertain ; d’autre part, ni la poste, ni l’UPQ, ni la mission locale pour l’emploi envisagée ne sont, que l’on sache, des équipements sociaux, culturels, éducatifs, ou sportifs qui permettent la dérogation !



Publié dans defense-beaugrenelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article