Des revendications à avancer

Publié le par Comite de Défense Beaugrenelle-Front de Seine

Nous n'admettons pas cette dégradation et vous appelons à réclamer avec nous :
1.    Le lancement d'un nouveau projet sur la base d’une consultation de concepteurs traitant du centre commercial comme un élément d’une réhabilitation de l’ensemble urbain du Front de Seine. Une telle consultation, ou concours de concepteurs, est d’ailleurs requise par la nature et la vocation publique de cette opération.
2.    Un programme qui résulte d’une écoute réelle et sans faux-semblants des habitants du quartier, dans toute leur diversité.
3.    Le retour, le maintien et l'amélioration des services publics et privés, d’intérêt général déjà disparus, ou menacés par le projet actuel.
4.    La réhabilitation de la dalle de l’opération historique du Front de Seine dans son emprise actuelle, et le maintien de son statut d'espace public.

Nous voulons vivre dans un quartier accueillant, avec un centre commercial et une dalle réhabilités, des services publics et sociaux indispensables à notre vie quotidienne, et conserver les commerces de proximité.
Nous sommes nombreux à refuser le « tout tourisme » pour le Front de Seine et la spéculation immobilière qui s'installe au détriment des habitants du quartier.

Publié dans defense-beaugrenelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article